Fin de la collecte pour l'Ukraine — Ensemble scolaire Sainte-Thérèse Godefroy de Bouillon La Salle - Boulogne-sur-Mer

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fin de la collecte pour l'Ukraine

Publié le 25/03/2022
Du 1er au 18 mars, l'ensemble scolaire Sainte Thérèse - Godefroy de Bouillon a organisé une grande collecte alimentaire en soutien à l'Ukraine. Le GSCF et la Croix Rouge Française ont collecté et distribué les dons.

Un premier chargement de 20m3 de dons a été remis le lundi 7 mars au Groupement Secours Catastrophes Français, qui a acheminé la collecte jusqu'en Ukraine pour venir en aide à la population. Nous vous en parlions dans cet article.

Grâce à la solidarité de tous, après seulement une semaine de collecte, le camion était rempli de produits alimentaires, d'hygiène et de première nécessité. Et ce n'était pas la fin ! Depuis, les différents point de collecte ont continué à recevoir beaucoup de dons.

Jeudi 17 mars, c'était au tour des établissements Lasalliens du boulonnais d'acheminer leurs collectes jusqu'au collège Godefroy de Bouillon. Les élèves et personnels de l'école Saint Jean-Baptiste de La Salle et du collège Nazareth ont chargé le camion qui a été ensuite déchargé dans la cour par les collégiens de Godefroy. 

 

 

 

Le lendemain, vendredi 18 mars s'achevait la collecte. Jeudi 24 mars, un peu plus de 50m3 de dons ont été chargés par les collégiens dans les camions de La Croix Rouge.
 

Visionnez davantage de photos ici : album photo Ukraine - La Croix Rouge.

 

"Les huit unités locales de La Croix Rouge du Pas de Calais, vous remercient tous pour cette magnifique collecte. Quel accueil chaleureux, discuter avec les élèves fut également très intéressant. L'unité locale de Boulogne reçoit de plus en plus de réfugiés Ukrainiens, aussi de nombreuses autres nationalités, merci pour eux !" - Patricia Duhamel, bénévole à La Croix Rouge

 

Nous remercions à notre tour toutes les personnes ayant participé à cet acte de solidarité : dons, acheminement des dons dans les points de collecte, chargement des camions, partage de l'information... grâce à vous, un peu plus de 70m2 de nourriture, vêtements, couvertures, matériel de soins et pour bébés, produits d'hygiène et médicaux permettront de venir en aide et d'accueillir dans de meilleures conditions les réfugiés d'Ukraine.