LA DÉLÉGATION DES HAUTS DE FRANCE ET REIMS CLÔTURE LE TRICENTENAIRE — Ensemble scolaire Sainte-Thérèse Godefroy de Bouillon La Salle - Boulogne-sur-Mer

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA DÉLÉGATION DES HAUTS DE FRANCE ET REIMS CLÔTURE LE TRICENTENAIRE

Publié le 10/12/2019
Ensemble Sainte-Thérèse Godefroy de Bouillon La Salle

La délégation des Hauts de France et Reims a clôturé l’année jubilaire de Saint Jean-Baptiste de La Salle. Un rassemblement de 550 jeunes pour un magnifique concert donné en la basilique Saint Pierre de Douai le 6 décembre dernier.

Vendredi 6 décembre le jour de la saint Nicolas, le père Descarpentries nous a chaleureusement accueillis dans cette belle basilique Saint Pierre de Douai, pour le rassemblement des chorales de la délégation des hauts de France.

Ce rassemblement porté dès le départ par Bénédicte Bernard, que nous saluons au passage, a été pour nous l’occasion de célébrer en chantant la fin de cette année jubilaire consacrée au tricentenaire de la disparition de notre fondateur J.B.S ainsi que de la fondation de notre réseau.

Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans chaque établissement afin que leur chorale soit prête pour ce vendredi 6 décembre.

Un grand merci également à la communauté éducative de Deforest de Lewarde qui nous a accueillis et qui a assuré l’intendance et les aléas liés à ce bel évènement durant toute la journée et aux collègues de saint jean Baptiste à Valenciennes qui ont organisé et porté ce projet pour la délégation.

Ce fut pour les 550 jeunes présents venant de Douai, Boulogne sur Mer, le Portel, Reims, Wattrelos, Amiens, Coudekerque, Lille, Roubaix et Valenciennes un moment exceptionnel de joie, d’échange et de fraternité et comme le disait si bien l’abbé Descarpentries dans son mot d’accueil : «  ce moment fort de convivialité et de louange réalisé ensemble et par association, restera longtemps dans l’esprit des jeunes et des moins jeunes ».

Merci à tous pour avoir tenu bon dans la réalisation de ce beau projet, malgré le froid et les incertitudes sur les transports.

Lw.